HISTOIRE
Durant la construction du projet BÔ, deux choses m’ont marquées: la valeur du bonheur et de la beauté. Je pensais qu’il n’avait de sens que dans le partage. Beaucoup de gens m’ont proposé leur aide. J’ai fait une grande diversité de rencontres, entre le maire mécène jusqu’au simple sourire d’un enfant que je ne connaissais pas, et qui voulait embrasser la sculpture.
Je gardais cette image de mon enfance: devant village, ce lieu sous l’arbre, les gens qui dansent autour des totems, ce partage de bonheur qui me touche profondément .
Dès lors, regrouper toutes les compétences, un photographe, un cinéaste, des gens qui fabriquent, tous les bénévoles dans une association devient naturel.
Cette association est un support de vie et de partage au travers de l’art.
L’association BÔ Le Jardin Imaginaire a été créée le 27 Mars 2021. Le siège social est au 255 Chemin du Martinet VIRIEU LE PETIT 01260 ARVIERE EN VALROMEY
Ce terrain privé d’environ six milles carrés, comprenant une ancienne maison de forgeron, une source d’eau naturelle, un ancien moulin, un étang, servira de laboratoire pour expérimenter les idées et concepts du projet BÔ: art/habitat, habitat minimaliste.
Une roulotte et un four en terre ont été réalisés en 2021.